Notre-Dame Avocate - JESUS GUERIT

Aller au contenu

Menu principal :

Notre-Dame Avocate

NOTRE-DAME AVOCATE LIEU DE GUERISONS ET D'EXORCISMES
Dans la région de Salerne (Italie) un lieu infesté par le démon est devenu un Sanctuaire marial et lieu d’exorcismes. C’est le Sanctuaire de Notre Dame Avocate (Avvocatella) à Cava de’ Tirreni. En 1654 le curé don Fréderic Davide, passant un soir devant la grotte soi-dite «des chauve-souris», car on croyait qu’ était hantée par des esprits mauvais, rencontra un jeune sabotier qui insista pour lui réparer ses chaussures. «Il me semble que vos chaussures ont besoin d’être rapiécées, si vous le souhaitez je vous les réparerai en quelques minutes» lui dit le sabotier. Don Fréderic accepta. Le sabotier se mit à l’œuvre et fit un excellent travail, mais quand le bon prêtre souhaita le payer, il lui demanda un prix exagéré, plus que s’il ne les achèterait nouvelles. «Jésus et Marie!» s’écria le prélat consterné en se faisant le signe de la croix. Dès qu’il eut prononcé ces deux noms bénits, le sabotier disparut dans une foulée de vent impétueux, qui provoqua un tremblement de terre. Le pauvre prêtre terrifié, s’enfuit déchaussé, en tremblant de peur, ses chaussures à la main, mais peu après il tomba à terre évanoui et il resta ainsi pendant une heure.

Quand il reprit les forces, il retourna à la grotte pour y placer un tableau de la Vierge Marie pour la protéger des infestations diaboliques et pour ne plus faire de mauvais rencontres sur son chemin. Le bon curé colla une image en papier de la Mère de Dieu sur une plaque en bois. La Sainte Vierge, sous le titre de Notre Dame Avocate selon une tradition locale remontant à une apparition du 1470, gardait dans ses bras l’enfant Jésus et à ses côtés les deux ermites saint Onofrio et saint Paul Premier. Quand deux ans après le prêtre mourut, on renomma ce lieu «grotte de Notre Dame Avocate» à la place de «grotte des chauve-souris». Les personnes qui passaient devant la grotte, vénéraient l’image, déposaient des fleurs et récitaient des prières. En 1702, un frère franciscain fit réaliser une copie meilleure de l’image de Notre Dame Avocate et accrocha devant elle une lampe à huile, priant les paysans de l’allumer chaque soir.
Le saint frère prophétisa : «Ici on y célébrera bientôt la Messe et on y bâtira un magnifique Sanctuaire! La Sainte Vierge répandra des grâces et des miracles à profusion sur les fidèles qui viendront la prier ici».
 
Des familles du voisinage, la nuit, commencèrent à voir une infinité de lumières qui descendaient vers la grotte deux par deux, comme une procession d’anges venus vénérer la Sainte Mère de Dieu. En 1703, à la suite de plusieurs prodiges attribués à l’intercession de la Vierge Marie, le peuple commença à se rendre habituellement à la grotte pour réciter le chapelet et l’Evêque donna la permission de construire le Sanctuaire en l’honneur de Notre Dame Avocate.
 
Le Recteur actuel, Père Gennaro Lo Schiavo (sur la photo), moine bénédictin très marial, est un exorciste de bonne renommée. Dans ce Sanctuaire la Vierge Marie a écrasé et continue à écraser la tête de Satan et a transformé un lieu infesté par le démon dans un lieu pour combattre son action ordinaire qui est le péché, par le sacrément de la confession, ainsi que son action extraordinaire représentée par tous les maux obscurs (obsessions, possessions, infestations) à travers l’exorcisme. Nombreuses et étonnantes sont aussi les grâces de guérison obtenues en utilisant avec foi l’huile exorcisée de ND Avocate qu'on peut se procurer dans le Sanctuaire.

Sans bruit, sans spectacle, sous le regard de la Vierge Marie pour la plus grande Gloire de Dieu.   
LE TABLEAU DE ND AVOCATE
PRIÈRE À NOTRE-DAME AVOCATE
Nous te saluons Marie, notre Reine et notre Avocate.
Tu as une grande intimité avec Jésus Christ, ton Fils, qui dépasse celle de tous les saints au Ciel. Tu peux tout, car tu es Mère; à toi, on ne peut rien refuser car tu es Reine. Regarde nos larmes; écoute nos soupirs et ne déçoit pas nos espérances. Ton Fils se laisse facilement toucher par toi, ô Marie. Plaide en notre faveur et, tout
au long de notre vie, guéris-nous, défends-nous, aide-nous et protège-nous. Amen.
Salve Regina.
 
Privacy Policy
Retourner au contenu | Retourner au menu