Adriano Gennari - JESUS GUERIT

Aller au contenu

Menu principal :

Adriano Gennari

PÈRE ADRIANO GENNARI SES CHARISMES ET SES PAUVRES

Le Père Adriano Gennari (Italie) a les deux : les charismes et une vie sainte. Il prend soin des pauvres et des démunis, selon le but de son institut religieux, il ne recherche pas la gloire humaine, il ne perd pas son temps en vaines activités. Dieu est dans tout ce qu'il fait.

 Voici la traduction de mon article d'il y a vingt ans qui est plus actuel que jamais et semble avoir été écrit hier

« Aujourd'hui plus que jamais, le monde a besoin de l'amour de Dieu pour vivre. L'amour de Dieu est la vie de l'homme. Si Dieu cessait d'aimer, le monde et l'univers cesseraient de vivre. Dieu est amour. Mieux, je dirais, Il ne sait qu'aimer et tout ce qu'Il a fait, fait et fera n'est que par amour ». C'est ce qu'a déclaré Don Adriano Gennari, le prêtre cottolenguin connu dans le chef-lieu du Piémont pour les charismes de guérison avec lesquels le Seigneur bénit son ministère. Il appartient à la congrégation fondée par Saint Joseph Cottolengo, le saint Vincent de Paul italien, qui disait à ses prêtres : « Ceux que vous devez le plus chérir, ce sont les plus abandonnés, les plus rebutants, les plus importuns. Tous sont des perles précieuses. Si vous compreniez bien que les pauvres représentent Jésus, vous les serviriez à genoux ».
 
Le bien ne fait pas de bruit et l’œuvre du père Adriano, qui a commencé comme une graine de moutarde, a grandi en silence et s'est agrandie, étendant ses branches feuillues. La lymphe qui la nourrit est la charité, les racines sont l'Eucharistie et une confiance inébranlable en Dieu. « L'Eucharistie - dit Don Adriano - est l'amour total de Dieu le Père qui se donne à l'homme en Jésus Christ, dans l'Esprit Saint. C'est un aliment qui nourrit, réconforte, fortifie, guérit et libère ».
 
Nous rencontrons Don Adriano dans son Centre de Spiritualité qui témoigne d'un grand acte de foi en la Divine Providence. Personne n'y croyait, racontent ses collaborateurs, mais il a fait confiance à Dieu et le projet s'est concrétisé en quelques années. Ici il reçoit ceux qui souffrent physiquement et spirituellement et qui recherchent réconfort et guérison.
 
Mais comment la Providence l'a-t-elle conduit jusqu’ ici ? Le « Cénacle Eucharistique de la Transfiguration » a commencé spontanément au début des années ‘90, lorsque don Adriano a été invité par un groupe d'une vingtaine de personnes, qui se réunissaient une fois par semaine pour prier le chapelet à l'église, à animer et guider le groupe de prière, à célébrer l'Eucharistie suivie d'un temps d'adoration et à administrer le sacrément de la confession.
 
Ces groupes se sont transformées en Cénacles eucharistiques et le Seigneur a aussitôt donné de nombreux signes de son amour, par de nombreuses guérisons spirituelles et physiques qui se poursuivent encore, même dans des cas humainement désespérés. Pour faire face à l'afflux croissant de fidèles, le groupe a déménagé dans des églises plus grandes, pouvant accueillir jusqu’à 3.000 personnes.
 
Au fil du temps, le désir de trouver un lieu plus approprié pour tenir des réunions, des retraites, l'adoration eucharistique silencieuse et la célébration de l'Eucharistie a mûri. En 1999, la Providence a placé sur le chemin de Don Adriano un monastère abandonné aux alentours de Turin, un bâtiment immense, qui est devenu le siège de sa mission.
 
« Il y a tant besoin de prière », répète Don Adriano, alors qu'il contemple l'œuvre de la Providence et s'interroge sur les desseins impénétrables de Dieu. Devant chaque statue de Jésus et de la Vierge Marie, que nous rencontrons dans le labyrinthe de l'immense ensemble abbatial, il incline la tête ou fait le signe de croix. Sa familiarité avec le divin est tangible. Il vit en présence du Seigneur, est amoureux du Saint-Sacrement et dédie sa vie au service des malades, des souffrants et des « derniers ».
 
Il croit que : « L'adoration vient d'un cœur aimant (Matthieu 22:34-40). Quand on aime vraiment et qu'on aime beaucoup, on commence à adorer. Aimer beaucoup et adorer sont deux choses différentes mais complémentaires. Elles deviennent amour adorant et adoration aimante. Jésus dans le tabernacle n'est adoré que par ceux qui l'aiment beaucoup, et il est très aimé par tous ceux qui l'adorent. Les saints, experts en amour, étaient d'ardents adorateurs du Saint-Sacrement. L'adoration eucharistique a toujours été considérée comme l'expérience de Dieu la plus proche de celle du Paradis. La différence réside uniquement dans le voile qui nous cache la vision de Dieu, dont la foi nous donne une ferme certitude ».
 
Et Dieu, intensément aimé et adoré dans le Saint-Sacrement, répand ses grâces par l'intercession de Don Adriano et de tout son Cénacle, qui garde les témoignages dans ses archives. Certaines sont publiées dans le journal mensuel qui peut également être consulté sur son site internet.
 
Par l'intercession de Don Adriano, le Seigneur intervient avec sa puissance miséricordieuse et compatissante dans la vie de ses créatures car, comme il le répète : « Dieu étant Amour, il ne peut qu'aimer ».

Sur les photos: don Adriano avec le Pain Eucharistique et le pain pour les pauvres.
PERE ADRIANO - QUELQUES TEMOIGNAGES
INTOLERANCES AU GLUTEN ET A LA LEVURE
" Je souffrais de deux intolérances : une au gluten et une à la levure. Le problème du gluten était très grave et m'inquiétait beaucoup ; en fait, si j'osais manger des aliments contenant du gluten, je me sentais très mal.
De plus, cette situation créait aussi un certain inconfort pour ceux qui devaient cuisiner.
Le médecin m'a dit que peut-être qu'au fil des mois la pathologie disparaîtrait au moins partiellement, mais qu'il serait très difficile de la résoudre.
Je me tournai vers don Adriano, lui expliquai la situation et lui demandai de prier pour moi. Après seulement deux semaines, faisant confiance aux prières de Don Adriano, j'ai senti que le Seigneur avait commencé à me guérir, alors j'ai décidé de recommencer à manger normalement des aliments dont je m’étais privée : pâtes, pain et tout autre aliment contenant du gluten ou de la levure. Avec étonnement, j'ai réalisé que je n'avais plus d'intolérances et, à partir de ce moment, j'ai recommencé à me sentir bien. Je rends gloire et louange au Seigneur pour m'avoir accordé la grâce de la guérison et je remercie Don Adriano pour ses prières d'intercession.
Ci-joint la documentation médicale ".

RISQUE DE DIALYSE
Comme je me sentais très fatigué, j'ai décidé de faire des tests pour trouver la cause de ma forte faiblesse. Le diagnostic m'a fait peur, car le médecin m'a dit que mon tableau clinique était désastreux et que j'étais très proche de la dialyse, car mes reins étaient très endommagés à cause d'un grave syndrome néphrotique bilatérale. Après une semaine d'hospitalisation, les médecins ont refait l'échographie. Le résultat les a déconcertés lorsqu'ils ont constaté que la maladie avait disparu et que mes reins fonctionnaient parfaitement et fonctionnent toujours parfaitement aujourd'hui.
Tout cela grâce à Jésus Eucharistie et aux prières intenses du Père Adriano. Il n'y a pas d'autre explication !

CANCER DE LA PROSTATE
J'ai reçu un diagnostic de cancer de la prostate il y a plusieurs années et les médecins m'ont gardé sous surveillance active. Du coup, il y a environ deux ans, les valeurs des tests ont largement dépassé les limites et l'urologue m'a mis sur la liste pour l'opération, qui s'avérait délicate du fait de mes autres pathologies. Je suis allé voir le Père Adriano, nous avons prié, il m’a béni et m'a confié au Seigneur. À partir de ce moment, je me suis senti protégé et, à la stupéfaction du médecin également, les tests ultérieurs sont revenus à la normale et les valeurs ont continué à baisser doucement. Actuellement, la chirurgie n'est plus nécessaire. De plus, j'ai commencé à avoir de graves douleurs au dos et les médicaments n'avaient servi à rien. Peu de temps après avoir demandé des prières au Père Adriano, la douleur a disparu et n'est jamais revenue. Je remercie le Seigneur. Qu'il soit béni à jamais.

UNE AFFAIRE JUDICIAIRE
Je travaille dans un hôpital en Italie. En 2016, je me suis adressée au juge pour demander l'annulation d'une mesure disciplinaire injuste, demandée à mon encontre par une collègue de travail, qui visait à entraver ma carrière professionnelle, car j'avais été sélectionnée pour une promotion suite à une sélection interne.
La veille de l'audience, l'avocat m'a dit : « Même si tu as parfaitement raison, sache qu’il y a beaucoup de gens sans scrupules dans ce monde et parfois la justice fait du tort à sa mission».
J’étais très inquiète et je suis allée voir le père Adriano pour lui demander de prier pour que justice soit faite. Le juge a annulé la sanction en la déclarant illégitime et j'ai gagné le procès.
Quelques mois après, je suis retournée au tribunal car même si j'ai réussi la sélection interne à l'hôpital, elle ne m'a pas été attribuée.
Une fois de plus j'ai demandé l'intercession du Père Adriano et une fois de plus le tribunal m’a donné raison et j'ai eu gain de cause. Voici les merveilles du Seigneur qui se sert du Père Adriano pour accorder ses grâces.
Dans les moments difficiles, il faut persévérer dans la foi car, comme le dit le Père Adriano, « la louange et la prière au Seigneur sont notre force ».
 
GUÉRIE DE LA MACULOPATHIE
 
J'avais de sérieux problèmes oculaires et je suis allée voir un spécialiste qui m'a diagnostiqué une maculopathie sévère.
 
Le diagnostic m'a choquée et j'étais très inquiète car c'est une maladie sans espoir de guérison. Je me suis alors confiée à la prière d'intercession du Père Adriano, confiante d'obtenir de Dieu la grâce de la guérison.
 
Après avoir assisté à la Messe suivie de l'adoration eucharistique et avoir reçu des prières d'intercession pour la guérison des malades, je me suis sentie touchée par la grâce du Seigneur et, à la fin de la Messe, je me suis sentie beaucoup mieux.
 
Ensuite, j'ai décidé de programmer une visite de contrôle chez un spécialiste. L'ophtalmologiste, après m'avoir examiné attentivement, a constaté qu'il n'y avait plus aucun signe de la maladie et m'a dit fort étonné : « Vous avez guéri de la maculopathie ».
 
Avec une joie immense, je rends grâce au Seigneur pour cette importante guérison et je remercie le Père Adriano pour sa prière d'intercession.

 
 
AVC
 
Ma mère a eu un accident vasculaire cérébral qui l'a amenée à souffrir d'hémiplégie, de troubles de la vue, de la parole et de la difficulté à avaler. La situation est devenue rapidement critique. Je n'ai jamais cessé d'aller voir le Père Adriano pour lui demander de prier pour la guérison de ma mère. L'hématome sur sa tête était très étendu et les lésions cérébrales, selon les médecins, étaient si graves qu'il lui était presque impossible de récupérer les fonctions neurologiques endommagées.
 
Au contraire, après quelques jours, à la stupéfaction des médecins, ma mère a commencé à avoir des mouvements légers et spontanés dans sa jambe paralysée. Maintenant, après deux mois, elle est sortie de la phase critique et est prête à entamer un processus de réhabilitation.
 
Les médecins eux-mêmes parlent de miracle, aussi parce qu'elle est restée toujours lucide.
 
Je remercie de tout mon cœur le Seigneur qui a répondu à nos prières et le Père Adriano à qui va ma plus grande gratitude.

 
Privacy Policy
Retourner au contenu | Retourner au menu