Sang de St Cyriaque - JESUS GUERIT

Aller au contenu

Menu principal :

Sang de St Cyriaque

RÉTABLISSEMENT DE LA FÊTE DU SANG DE SAINT CYRIAQUE 10 MAI 2022

Le 10 mai 2022, s'est tenue une session exceptionnelle pour la restauration solennelle de la troisième fête de Saint Cyriaque, en l'honneur de la relique de son sang, une fête oubliée au fil des siècles et découverte par Patrizia Cattaneo au cours de ses recherches. Grâce à la publication de ses deux années d'études, elle a obtenu du Père Bianco la restauration de l'antique fête solennelle du 10 mai, car elle a démontré que le sang vénéré à Torre Le Nocelle n'est pas celui de son martyre, comme on le croyait, mais le sang qui a miraculeusement jailli de son crâne neuf cents ans après sa mort, le 10 mai 1236 à Rome.
Ce miracle fut reconnu par le pape Grégoire IX, qui institua la fête perpétuelle du 10 mai en mémoire du prodige. Ce sang, qui au fil des siècles a produit plusieurs guérisons miraculeuses, passant en procession dans les rues de Rome, continue de manifester son pouvoir de guérison et de libération à Torre le Nocelle, où il a été transféré en 1994, ignorant son histoire et le croyant être le sang du jour du martyre. L'Eucharistie de 11h a été présidée par l'archevêque de Bénévent, et animée par une délégation de la Martinique et des représentants de la France, de la Belgique et du Luxembourg. Chacun d'eux a présenté à l'offertoire de nombreux cadeaux pour l'évêque, venant de leur pays d'origine. L'accueil international, généreux et chaleureux a favorablement impressionné et ému l'archevêque, dont la présence a été la signature de Dieu sur la découverte surprenante de Patrizia Cattaneo.
Au rétablissement de cette fête extraordinaire, toute l'Église était représentée. Un prêtre orthodoxe a également participé à l'événement, car il ne faut pas oublier que saint Cyriaque est également vénéré par les orthodoxes, étant un saint avant la séparation des Églises d'Orient et d'Occident par le schisme de 1054. Pendant la messe, le Père Bianco a réintroduit l'ancienne bénédiction de l'huile et du pain béni contre le diable. Après la messe, le groupe francophone a célébré l'événement au restaurant avec le Père Bianco, qui a été comblé de cadeaux pour le 31ème l'anniversaire de son ordination sacerdotale, qui a eu lieu le lendemain.
Dans la soirée, la procession solennelle avec le sang de saint Cyriaque et les feux d'artifice ont conclu la célébration qui a laissé une marque historique indélébile.
Bienheureux tous ceux qui ont répondu à l'appel et, contrairement aux invités ingrats de Mt 10,37, sont venus des quatre coins de la terre, sachant que "ce qui est rejeté en une minute est perdu pour l'éternité" (F. Schiller).
 
Privacy Policy
Retourner au contenu | Retourner au menu